samedi 20 novembre 2010

We Go Funk fête ses 10 ans !

Le bon plan de la soirée, c'est la fête des dix ans de We Go Funk, LE site français de référence en la matière. Sans prétention, avec le bon esprit fédérateur qui caractérise le funk, Mys35 est parvenue à créer cet espace où tous les amateurs de bon groove sont forcément passés un jour ou l'autre, si ce n'est très régulièrement, fidèlement...

Cela peut sembler déplacé en la circonstance mais j'en profite pour ramener ma fraise : peut-être que les plus obstinés de ces surfeurs du funk, dans leur quête sans fin, auront remarqué que, depuis quelques semaines, le Dr. Funkathus a modestement contribué par quelques articles au contenu du site We Go Funk, articles publiés préalablement sur l'Elixir, source où Mys35 peut puiser à sa guise ce qui, parmi les publications, pourrait coller à sa ligne éditoriale. A l'échelle de cette aventure, ce n'est une goutte d'eau dans une rivière qui suit son cours mais je suis néanmoins ravi de pouvoir contribuer à ce projet, je le répète, fédérateur, et je souhaite longue vie à We Go Funk.

Retour à la fête... Funk peut devenir un verbe d'action. Comme rock ou samba, me direz-vous. Certes. Il n'empêche, on peut conjuguer le funk : je funke, tu funkes, nous funkons. Et c'est surtout le dernier qui donne tout son sens à la démarche. Le sens collectif de la chose. Le Nous. Le WE ! Malheureusement, ce n'est pas ce soir que je ferais partie d'un "nous" qui funke... Et puisqu'on peut conjuguer le funk à tous les temps, sans me tromper, je peux garantir que ce soir, ils funkeront bien à la Karambole ! Quant à moi, jc'est une soirée de labeur qui me tend les bras, où j'en serai réduit à funker un petit coup dans mon coin, en finissant de boucler la play-list de ma conférence du lendemain... Allez, même tout seul, en regardant James Brown sur scène à Kinshasa, un extrait de l'émission Soul Train ou Janelle danser le "Tightrope", en écoutant Gloria Jones, Missy et compagnie, j'avoue que ce sera difficile de ne pas se lever quelques instants... Et c'est très bien comme ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire