samedi 11 décembre 2010

Janelle Monáe à la Cigale... sans moi, hélas

Il arrive, et c'est très rare, que je regrette Paris, moi le gars de Ménilmontant installé à Montpellier. La veille encore, en voyant les images de la ville sous la neige, je me réjouissais d'être encore sous le soleil, loin, bien loin de ce que le ministre se refusait à considérer comme une "pagaille". Je savais pourtant, et depuis longtemps, que le lendemain je regretterai de n'être plus parisien. En effet, Janelle Monáe était de retour sur Paname et donnait un concert à la Cigale, après être passée par la Maroquinerie au printemps. Sans hésitation, Janelle est l'artiste de l'année, elle a été très souvent évoquée dans l'Elixir mais Montpellier ne figure pas encore sur sa route. Il faudra attendre qu'elle devienne vraiment célèbre et puisse, comme Shakira, remplir les 10 000 places de notre flambante Arena.

Pour se consoler de rater celle que Le Monde qualifiait cette semaine de "Princesse mutante de la soul", que L'Express avait choisi comme "Femme de la semaine", il ne restait plus qu'à essayer de grappiller sur la Toile  quelques témoignages de ce concert. Miracle de l'internet, dès les heures qui suivirent, on pouvait ainsi trouver les photos de Joachim Bertrand sur le site de Funk U...




Et même revivre son concert grâce à quelques extraits filmés, notamment par un certain Ingresso Libero...

"Dance or Die"

"Wondaland"

Surfant sur la vague...

Ou, bien sûr, "Tightrope"...

Alors, d'accord, j'y étais pas mais c'est mieux que rien, non ?

1 commentaire: