mercredi 8 décembre 2010

John Lennon, et si, et si...

Une fois n'est pas coutume, pour rendre hommage à John Lennon, assassiné il y a exactement trente ans, le 8 décembre 1980, c'est une contribution de mon ami René, aka MaxWell qui nous révèle qu'il a failli changer le cours de l'Histoire. Failli seulement. 

_____________________________________

En cet anniv' de la mort de John Lennon, y'a 30 ans pile, je ne peux m'empêcher de penser :

Le 5 décembre 1980, nous rentrions (Pascal B., mon pote du moment, et moi) d'un voyage de 5 mois aux USA/Canada. 

Nous étions encore à New York le 3 ou 4 décembre, à trainer dans le froid, pas loin de notre hôtel pourrave de Manhattan, le moral un peu dans les chaussettes (sales), avant d'être dans le Massachussets (on reprenait l'avion de Boston to Bruxelles) !

Plus de sous, 24h de prison pour moi suite à une sombre histoire de la Police New yorkaise, et pas trop envie de retrouver la France de Giscard... et nos parents !

A quelques jours prêt notre destin aurait pu basculer !

On aurait pu rencontrer l'assassin de John Lennon, on l'a peut être croisé !

On aurait pu rencontrer John Lennon, lui demander un autographe, le faire chier, bousculer son planning et par effet papillon changer l'histoire.

On aurait pu ne repartir que quelques jours plus tard et être là pas loin de Central park, s'interposer, sauver John Lennon :
"Two frenchies saved to killed the Beatles, John Lennon" C'est nous qui serions célébrés aujourd'hui ! 
On serait ce soir sur la plateau de Laurence Ferrari ou du grand journal à raconter les détails.

On aurait pu s'interposer et se faire flinguer à la place de John, et aujourd'hui des groupes de rock porteraient fièrement nos noms : The Dead Bitton's  ou The Dead VanderPoorte's, en concert pour les 30 ans de l'attentat contre John Lennon.

Grace à nous The Beatles auraient pu se reformer !!!!! C'est ENORME !

Si on avait su quoi faire de notre vie, qu'avec juste quelques jours de plus, nous aurions pu changer la face de la musique pop et du Monde ! 


Bon, je vous laisse, il faut que j'aille rejoindre le prof et sa voiture, vous savez celle de "Retour vers le futur" ? 
Je reviens dans 3 jours... avec John et Yoko.


René VanderPoorte / MaxWell

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire