vendredi 17 décembre 2010

Le-Goûter.com fête ses 5 ans : Joyeux Anniversaire !

Le Dr. Funkathus souhaite un très joyeux anniversaire au blog le-Goûter.com qui fête ce mois-ci ses 5 ans.


Fondé et animé par Sly de Cumba, le Goûter est un site généreux qui prospecte en particulier du côté des nouveaux batuques et cherche à faire partager ses découvertes. En cinq ans, il a acquis une notoriété suffisante pour être reconnu par les labels et organisateurs de concerts. Au point qu'à la sortie de Puta de Cançon, le dernier album de Moussu T e Lei Jovents, il proposait trois albums à gagner en répondant à la question "combien d'albums les Moussu T ont-ils sortis ?". J'en connaissais quatre mais, en vérifiant sur la toile, j'en découvrais un cinquième. C'est ainsi que, peu porté sur les jeux d'argent et les tirages au sort, pour la première fois de ma vie que je gagnais quelque chose de cette manière. J'étais resté sur un souvenir cuisant, aux alentours de mes douze ? quatorze ? ans. Pendant de longues semaines, j'avais alors laborieusement collectionné des points Coca-Cola en détachant la rondelle de caoutchouc qui se trouvait à l'intérieur du bouchon sur les bouteilles en verre de 1 Litre. J'en avais amassé suffisamment pour gagner un mug ou une connerie dans le genre. Mais quelques instants après avoir glissé dans la boîte postale l'enveloppe contenant toutes les précieux bons en forme de rondelles, je réalisais que j'avais oublié de préciser mon adresse pour recevoir le cadeau patiemment. Le truc vraiment con. Une étourderie qu'on ne pouvait même pas mettre sur le compte du cannabis ! Ca m'en a passé le goût. Depuis, jamais je ne réponds aux nombreuses sollicitations me suggérant que le million, ou quelque gros lot, est à simple portée de clic. Aussi étais-je bien réjoui, après toutes ces années, de recevoir ce CD de Moussu T.

Trêve de plaisanterie, pour revenir au sujet du jour, je connaissais déjà le Goûter quand, il y a quelques mois, j'ai fait la connaissance de Sly en échangeant quelques commentaires, puis des courriers par e-mail, avant que l'on puisse avoir une très sympathique et chaleureuse conversation par téléphone. Et qu'il me propose donc de participer à cet anniversaire comme bon me semblera.

Pour ses cinq ans, le Goûter invite à tour de bras et laisse la clé sur la porte. Tout le mois de décembre est dédié à cet anniversaire. L'occasion de découvrir quantité de musiques, des mixes à gogo. Allez retrouver les sélections de Karim, DJ Touski, Dr. Roots, Sherlock, Radioschic, WegoFunk, Zzzeb, DJ Spider, DJ Clectic... 

Le Goûter.com souffle ses cinq bougies, c'est ici.

Quant à ma petite contribution, je la posterai également sur l'Elixir dans les jours qui viennent, à suivre...

1 commentaire:

  1. Ah ces fameuses rondelles de caoutchouc dans les bouteilles de coca..

    Merci d'être parmi nous Dr

    RépondreSupprimer