mardi 21 décembre 2010

Madlib : du cognac sur la pochette !

Noël approche et j'aurais bien aimé recevoir un bouteille de cognac en cadeau. Ce sera finalement du rhum. Car que vous arpentiez les rayons du moindre supermarché ou alliez chez votre caviste, le choix dans les whiskies sera toujours impressionnant tandis que vous ne trouverez jamais qu'une ou deux références de cognac. Du mauvais et du trop cher ! Je me souviens que je profitais toujours d'un séjour sur l'Île d'Oléron pour aller directement chez le producteur acheter une paire de bouteilles de cognac V.S.O.P., hors de prix dans le commerce. Faudrait peut-être arrêter de trop regarder la télé et copier vos héros de séries télé, non ? J'aime bien le whisky mais, franchement, qui a-t-il de plus fin qu'un bon cognac, ce nectar des heures tardives ?

Il faut que ce soit des esthètes californiens, Madlib et Stones Throw, qui remettent le cognac à l'honneur. En effet, Madlib poursuit sa production de dément avec un nouveau volet de son Madlib Medicine Show, tournant à la cadence d'un volume par mois. Le #11 s'intitule Low Budget Hi-Fi Music. Un véritable album de hip hop. Où figure un inédit issu de la collaboration entre Madlib et le regretté Dilla, sous le nom de Jaylib. La pièce de choix qui risque d'attirer les amateurs.

Et encore une fois, Stones Throw fait bien les choses. Outre le CD dont vous pouvez voir la pochette plus haut, l'album sort en triple-vinyl dans série très limitée sous différentes pochettes illustrées par Gustavo Eandi et by Jeff Jank et dont le tirage a été confié à Hit+Run. Avec la particularité que du cognac Hennessy VSOP a été ajouté dans la peinture!!!



Pour obtenir ce résultat... 


N'ayant pas eu ce bel objet entre les mains pour en apprécier la texture, je m'interroge : ce petit reflet sur le noir en bas à gauche, serait-ce là la trace du cognac ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire