vendredi 24 décembre 2010

Un Noël époustouflant, sans un pli de travers avec les Nicholas Brothers

Un souvenir de mes Noëls d'enfance, ce sont les comédies musicales dont était friand mon grand-père et que nous regardions en famille. Je n'ai pas souvenir d'avoir alors jamais vu Stormy Weather et j'ignore si mon papé connaissait ce film de 1943. Voici le final, avec Cab Calloway et son orchestre interprétant "Jumpin' Jive" pendant que les Nicholas Brothers délivrent un époustouflant numéro de claquettes et d'acrobaties. Cette scène est considérée par Fred Astaire comme la plus incroyable qu'il ait jamais vu dans une comédie musicale.


J'ai souvent regardé ce final ces derniers mois. Le genre de numéro dont on ne se lasse pas et qu'on regarde toujours aussi admiratif à chaque fois. Sans aller plus loin que leur page Wikipédia, on y apprend que Gregory Hines estimait que si un biopic devait leur être consacré, il faudrait réaliser les scènes dansées en image de synthèse car personne ne pourrait jamais les égaler.

Alors voici ces quelques images en guise de cadeau de Noël du Dr. Funkathus. Une forme de perfection, impeccables Nicholas Brothers. Sans un pli de travers.


Joyeux Noël à tous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire