mardi 18 janvier 2011

Quand Miles Davis testait les abdos de Roy Ayers d'un direct au foie

Le début de l'année est toujours le moment où l'on prend de bonnes résolutions. A moins que janvier ne soit la session de rattrapage des bonnes résolutions de septembre qui n'ont pas été tenues. Ce qui est mon cas.

Si j'avais suivi mes résolutions de septembre, je serais à l'heure actuelle super-affûté physiquement. Donc, sur ma liste de ce début d'année, figure en premier chef la reprise de l'exercice, aller courir, faire des pompes, des abdos. Juste histoire de se sentir plus tonique car, on l'a vu hier, l'obsession des tablettes de chocolat peut avoir des effets désastreux. Très chèrement payée par D'Angelo.

C'est en ayant à l'esprit cette résolution en attente de passage à l'acte que je lisais, il y a quelques jours sur le site de Vibrations, la liste de disques essentiels qu'emmènerait Roy Ayers sur une île déserte. A la première place, Kind of Blue. Miles Davis est son idole. Même si Miles ne l'a jamais sollicité pour jouer avec lui, les deux hommes se connaissaient et se croisaient régulièrement. Herbie Hancock le mit en garde sur une manie très particulière de Miles...

"Miles est l’un de mes héros, la quintessence du cool. Il n’essayait pas d’être cool. Il l’était par nature. J’ai toujours rêvé de jouer avec lui, mais malheureusement, il ne m’a jamais appelé. On se connaissait pourtant. Lorsque j’ai joué avec Herbie, celui-ci m’a prévenu. Il m’a dit: 'Lorsque tu es à côté de Miles, contracte toujours tes abdos, car à tout moment il peut t’envoyer un direct au foie, pas pour te faire mal, non, juste pour te tester, pour voir si tu es en condition'. J’ai appliqué ses conseils à la lettre. Et un beau jour, j’ai eu droit à mon direct au foie!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire